Photos du lever du jour sur le Colorado.
Au petit déjeuner, on se rend compte qu’il y a bien 11 bus arrivés hier soir, la queue semble interminable. La salle de jeux jouxte le restaurant. A Las Vegas à cette heure matinale les joueurs vraiment accros étaient déjà devant les machines.
Anne-Marie sonne le départ. Il ne faut pas traîner, la route est longue et le programme chargé.
Tout le monde a l’air parfaitement éveillé. Sur la route de Los Angeles, nous allons faire une nouvelle halte sur la route 66. Et ce pour une bonne raison, Anne-Marie veut nous montrer le site du tournage du film « Bagdad Cafe ».
Pas de doute, on y est. Voilà le café tel qu’il apparaît dans le film. En regardant le toit on s’aperçoit que seul le pan avant existe, à l’arrière tout est soutenu par des madriers. C’est un décor rajouté au bâtiment d’origine. L’intérieur est boutique, bar, musée,…
On ne sait pas si au bar le gars fait partie du décor ou s’il est de passage. Mais on a l’impression que beaucoup de touristes lui paient une bière pour poser avec lui ! Le juke box passe en boucle la musique du film. Les paroles de cette chanson sont même affichées. Il n’y a pas grand chose à faire dans le secteur à part la boutique, nous repartons pour la prochaine visite.